Comment utiliser le stylo 3D Future Make en 3 étapes ?

}

Charger le stylo 3D

Chargez le stylo jusqu’à ce que la LED d’indication de charge devienne verte.

Insérer une cartouche

Ajoutez ou changez votre cartouche de résine selon la couleur que vous souhaitez utiliser.

C'est parti !

Le stylo 3D est prêt. Allumez les lampes UV et commencez à dessiner !

Tout est expliqué dans les vidéos ci-dessous !
Si vous souhaitez télécharger le manuel d’utilisation cliquez sur ce bouton

Quel est le contenu de ma boîte Future Make ?

– une notice d’utilisation en anglais (vous pouvez télécharger la version française ici).

– un stylo 3D

– un câble USB pour recharger le stylo

– une cartouche de résine

– 3 embouts : un embout rond pour dessiner des formes arrondies, un embout rectangulaire pour dessiner des lignes ou des formes angulaires, et un embout plein pour reboucher ma cartouche et éviter qu’elle ne sèche

Comment allumer mon stylo 3D et commencer à dessiner ?

1. Appuyez deux secondes sur le bouton situé au bout du stylo pour l’allumer. Une lumière bleue vous indique que le stylo est en marche.

2. Cliquez sur le bouton avec le symbole de la lampe clignotante pour allumer les lampes UV. Cette étape est très importante car ce sont les lampes UV qui permettent à la résine de sécher instantanément.

3. Vous pouvez commencer à dessiner ! Appuyez en continue sur le bouton avec le symbole O pour faire couler la résine. Un double clique sur ce bouton permet de faire couler la résine en continue automatiquement.

Comment dessiner en 3D ?

Dessiner en 3D est une activité révolutionnaire et offre des possibilités de créations illimitées ! Mais il vous faudra peut-être un peu d’entraînement avant de réaliser votre premier chef-d’œuvre.

Notre équipe se tient à votre disposition pour toutes questions techniques ou créatives. N’hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils avec les autres utilisateurs !

Postez des photos de vos plus belles réalisations sur Instagram et taguez-nous @3dfuturemake

Comment recharger mon stylo 3D ?

Branchez simplement le stylo 3D à l’aide du câble USB fourni. Vous pouvez le brancher à n’importe quelle source d’alimentation équipée d’un port USB comme un ordinateur, une tablette, ou bien encore un allume-cigare en voiture.

Il est également possible de brancher le câble USB sur un adaptateur secteur (non fourni).

Icone Attention NE PAS UTILISER LE STYLO LORSQU’IL EST BRANCHE SUR SECTEUR POUR RECHARGER LA BATTERIE

 

Comment insérer une cartouche ?

1. Choisissez une couleur ou utilisez la cartouche de résine fournie et sortez-la de son emballage hermétique. Choisissez également l’embout que vous voulez utiliser et fixez-le sur la cartouche.

2. Tournez le capuchon du stylo 3D vers la gauche pour l’ouvrir. Une flèche indique si le stylo est fermé (symbole du cadenas fermé) ou bien si il est ouvert (symbole du cadenas ouvert).

3. Insérez la cartouche et veillez à ce qu’elle soit bien positionnée (les bords de la cartouche ne doivent pas dépasser).

4. Refermez le stylo en tournant le capuchon vers la droite. Et voilà ! Vous pouvez commencer à dessiner !

Comment régler la vitesse de diffusion de la résine ?

Double-cliquez rapidement sur le bouton principal situé à l’arrière du stylo pour changer la vitesse.

Quand les LED clignotent lentement, cela signifique que la résine s’écoule lentement. Utilisez ce mode si vous souhaitez créer des réalisations en hauteur, pour que la résine ait le temps de sécher.

Quand les LED clignotent à vitesse moyenne, la résine s’écoule à une vitesse normale. C’est le meilleur mode pour débuter.

Quand les LED clignotent rapidement, la résine s’écoule plus vite et permet de faire du remplissage ou bien de dessiner un trait plus net et plus lisse.

0